dimanche 3 juin 2012

Trevarez château de légende



Il y a quelques temps accompagnée de Kenny je suis allée à la rencontre d'une magnifique propriété bretonne. 

 
Venez avec moi, poussez la porte ...

 
f1248837
 
Je vais donc vous parler du coup de foudre que j'ai eu pour ce sublime château.


  f1217157-copie-1
Il s'agit du domaine de Trévarez situé dans le Finistère. Surplombant la vallée de l'aulne c'est un château qui date du début du XXème siècle. Nous devons cet ouvrage à Monsieur James de Kerjégu qui a choisi de décorer son château dans le style art nouveau qui est ma période artistique préférée ^^
f1340485
 
Le domaine est impressionnant autant pour son jardin qui est plus que remarquable que pour le château en lui même qui était un témoin à son époque de tous le confort et le luxe disponible au moment de sa construction. Il était pourvu de baignoire, d'un ascenseur, de chauffe serviette , du chauffage centrale ainsi que de l'électricité à tous les étages.
 
f1306373
f1322053
 
Cet été l'aile Ouest serra définitivement réouverte et vous pourrez même profiter des dernières technologies lors de cette visite grâce à la réalité augmentée...
 
En ce moment il y a également une exposition d'Erik Samakh sur la relation de l'homme avec la nature. Il y a également toute une partie des écuries réservée à une exposition sur une colonie de chauve souries "Batbox".
 
Enfin dans l'un des nombreux espaces extérieurs trône une imposante sculpture de Patrick Dougherty qui est resté plusieurs semaines en résidence au château l'an dernier. Le land art fait partie des arts qui me touche le plus ^^
f1166405
f1201349
Il faut prévoir un temps pour visiter les nombreux jardins de ce domaine. Respirer les différentes essences d'arbres le parfum capiteux des fleures qui viennent d'éclore...
f1369797 
Sur les terres du château se trouve également une fontaine et une chapelle.
 
Le domaine de Trévarez m'a envoûter et j'espère pouvoir y retourner cet été.
 
N'oubliez pas que dans ces grands domaines il y a toujours des légendes et souvent un petit être pour vous observez du coin de l'oeil...
 
f1243653
f1267269



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire