lundi 11 novembre 2013

Bigoudène SO Chic

Bigoudène SO Chic
Durant ce long week end la reine n'est pas restée blottie au chaud dans son palais ...
Nan Nan Nan hier c'était le dernier jour de l'exposition "Bigoudène So Chic" au musée Bigouden de Pont l'abbé du coup ni une ni deux je saute dans mon carrosse et hop c'est partie pour une petite virée.
Je suis désolé car vous allez j'en suis sûre regretter de ne pouvoir y aller :-/
J'en ai pris plein les yeux et je suis repartie avec la ferme intention tôt ou tard d'apprendre à brodée breton. ^^

suivez le guide à travers les couloirs de cet ancien châteaux Médiévale tout en granit ...
Bigoudène SO Chic Bigoudène SO Chic
Bigoudène SO Chic Bigoudène SO Chic
On commence par quelques exemples de costumes masculins..
Bigoudène SO Chic Bigoudène SO Chic
Bigoudène SO Chic Bigoudène SO Chic
Pas mal hein ... Et encore vous avez pas tout vue.
On y retourne avec les costumes féminins dont certains sont des costumes de mariée.
Bigoudène SO Chic Bigoudène SO Chic
Bigoudène SO Chic Bigoudène SO Chic
Bigoudène SO Chic Bigoudène SO Chic
C'est magnifique hein , des perles, des broderies, des soies, des cotons et de très belles coiffes traditionnelles.
Bigoudène SO Chic
Bigoudène SO Chic
Allez parce que malheureusement le musée ferme pendant l'Hiver et que les collections textiles sont très fragiles donc pas exploitable trop longtemps. Je vous montre quelques pièces d’exceptions.
Bigoudène SO Chic
Bigoudène SO Chic
Bigoudène SO Chic
Bigoudène SO Chic
Bigoudène SO Chic
Pour terminer cette visite enchantée je vous présente La pièce qui m'a laissée scotché ... La robe réalisée par Pascal Jaouen ...
Cette robe j'en rêve ^^ La porter rien qu'une fois serait fantastique.
Bigoudène SO Chic
Bigoudène SO Chic
Bigoudène SO Chic
Bigoudène SO Chic
Bigoudène SO Chic
Et je termine avec un couple en costume de mariage traditionnel Bigouden ;-) Et un petit détail aperçu juste avant que je ne ressorte du musée ..
Bigoudène SO Chic
Bigoudène SO Chic
Bigoudène SO Chic
Bigoudène SO Chic

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire