dimanche 10 novembre 2013

Londres dernier jour

Londres dernier jour Londres dernier jour Londres dernier jour
Voilà enfin la suite et fin de notre joli périple en terre anglaise.
Ce matin là nous nous sommes levé de bonne heure , l'hôtel n'étant pas exceptionnel nous avons décidé d'aller prendre le petit déjeuner puis de rendre la chambre afin de nous rendre sur Oxfordstreet.
A notre grande surprise il nous restait un peu de monnaie du coup le Paladin m'a tout de suite proposé de retourner au Disneystore cherchez cette joli tasse "L'étrange Noël...".
Ce que nous avions pas prévu c'est qu'il faisait un temps de chien .... Et que tout les magasin ouvraient à 12h ba oui nous étions dimanche....
Résulta après quelques boutiques de souvenirs nous voilà trempés jusqu'aux os ...
Nous avons alors pris la décision d'aller faire notre première visite et c'était pas tout prés.
Bus, métro et longue très longue marche ... Inutile de vous dire qu'un dimanche matin quand vous avez fait plusieurs kilomètres sous une pluie battante en portant votre sac de voyage votre bonne humeur est sérieusement entamée. Mais la perspective de visite un si joli cimetière nous fait un peu oublier la pluie.
Nous sommes donc arrivés à Highgate Cemetery, là une surprise nous attend...
Le cimetière est divisé en deux partie qui sont chacune payante. Une visite guidée est sur le point de partir quand nous arrivons , il nous faudrait débourser 12livres pour suivre une visite en anglais de la partie la plus organisée et contenant le plus de tombes "connues" .
Nous décidons alors de nous acquitter des 4 livres nécessaires pour faire la visite indépendante de l'autre partie du cimetière.
C'était vraiment un endroit magique, nous étions plongé au cœur d'un roman gothique...
Londres dernier jour Londres dernier jour
La visite du cimetière terminée il fallait que l'on se remette en route pour une longue marche . Il me faut vous dire que la la pluie ne nous a pas lâché!
Une fois enfin arrivé à Kenwood House au milieu d'un magnifique parc de plusieurs hectares, nous avons découvert que la fameuse maison et sa superbe bibliothèque était en réfection et ouvrait ses portes dans quelques jours!
Je dois bien avoué que quelques jurons m'ont alors échappés. Nous revoilà partie pour une longue marche en direction de la station de métro . Quelle ne fut pas notre surprise lorsqu'une fois arrivé au métro nous découvrîmes que la station était exceptionnellement en travaux. Aucun métro ne passait par là ce jour ci. Il nous a fallut ressortir de la station et aller prendre un bus mis en place pour faire la liaison avec une autre station de métro.
A ce stade nos vêtements étaient imbibés et il était impossible de nous sécher. D'un commun accords nous avons alors décidé d'aller passer les quatre heures restantes à l’aéroport.
Être au chaud, séché un peu et s'offrir un Burgerking pour terminé notre voyage d'amoureux.
Malheureusement un vilain tour nous attendait.
Au moment de l'embarquement l'hôtesse à refuse notre sac congélation contenant mes produits de beauté. Nous n'avions que deux choix ou acheter un sac de l’aéroport (sauf que bien sur on avait éclusé notre monnaie anglaise) ou tout jeter à la poubelle. Comme nous ne voulions pas rentré avec de la petites monnaie nous avions tout utilisé dans l’aéroport du coup impossible d'acheter leur foutu sac! Résulta tous mes produits ont fini à la poubelle! Ensuite j'ai sonné sous le portique du coup fouille superficielle qui n'a d'ailleurs rien donnée. Quand au Paladin son manteau et son smartphone ont été mis de coté et le tout nous a été rendu qu’après avoir passé le smartphone dans une sorte de scanner.
Je vous laisse imaginer à quoi nous avons passé notre dernière heure avant l'embarquement définitif dans l'avion....
En résumé nous sommes super heureux d'avoir fêter nos un an au travers de notre premier voyage. Londres restera pour nous un super souvenir malgré les quelques désagréments rencontrés.
Mais il faut bien dire ce qui est on est jamais mieux que chez soi ^^