vendredi 23 mai 2014

L'heure des sorcières

L'heure des sorcières
Aujourd’hui je viens vous parler de la nouvelle exposition du "Quartier" à Quimper que le doc, Pépé et moi sommes allés voir hier . ^^
Il s'agit comme son nom l'indique d'une exposition dédiée aux sorcières, mais aux sorcières au sens large du terme. On y parle de la différence , de l'étrangeté de celui qui est hors norme et de ce fait bizarre. Point de balais et autre chaudron ici , quelques lithographies, peintures et autres installations. Comme toujours il faut bien reconnaitre que se plongé dans l'art contemporain n'est pas toujours facile et que parfois on reste hermétique à certaines œuvres. Toute fois cette exposition m'a beaucoup plue, bien évidement sont sujet trouvait en moi une raisonnante toute particulière. J'ai été touchée par l’œuvre de Mary Beth Edelson qui fait éco à une de ses performance passée datée de 1977 ou l'on ne sait pas très bien si il s'agissait d'une performance ou d'un rituel. Après m'être renseignée sur l'artiste je comprends pourquoi ses œuvres ont éveillées quelques chose en moi. C'est une artiste américaine qui a été partie prenante de touts les mouvement féministes de la côte EST des Etas Unis. Son travail est intimement lié à différentes figures féminines qu'elle a érigée en symbole.
Je vous ferais surement un article plus complet sur cette artiste une fois que j'aurais convenablement approfondie le sujet :-) .
En tout cas elle sera présente au "Quartier" le 9 Avril pour une performance et il n'est pas impossible que j'y aille également ^^
Donc si vous êtes en terre bretonne dans les jours à venir ou avant le 18 Mai je vous conseille vivement de faire un détour par "l'heure des sorcières".
A suivre quelques œuvres de Mary Beth Edelson. J'ai choisi de ne pas vous montrer les œuvres de l'exposition car honnêtement les photographies ne sont pas des témoins à la hauteur face aux œuvres originales.
Pour plus d'information sur l'expo c'est ici
et pour plus d'information sur Mary Beth Edelson c'est ici
L'heure des sorcières L'heure des sorcières L'heure des sorcières
L'heure des sorcières L'heure des sorcières L'heure des sorcières
Rédigé par Pandora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire