mardi 19 janvier 2016

Ma recette de sablé

Je sais que les fêtes sont passées mais je vous partage ici ma recette de sablé de Noël. Chaque année je prépare des ballotins de sablés pour ma famille et il parait qu'ils s'en régalent.




- 250 g de farine
- 100 g de beurre
- 125 g de sucre
- 1 œuf
- 1/2 sachet de levure
- amande ou noisette en poudre


Il faut que le beurre soit mou , je met tous les ingrédients dans un saladier et je malaxe avec mes blanches mains ^^ . Pour la poudre d'amande ou la noisette je dose à l’œil :-) Je dirais qu'il faut au moins 100-150 grammes. 
Ensuite je laisse reposer la pâte , le mieux c'est une nuit. 
Le lendemain donc j'étale la pâte au rouleau à pâtisserie en bois et je découpe les sablés avec des emportes pièces. 
Pour la cuisson c'est simple entre 10 et 15 minutes th 6/7 (200°C).

Une fois que les sablés sont froid il ne vous reste plus qu'à les décorer ou à les glacer. 

Bonne dégustation et n'oubliez pas de me dire si vous avez aimé. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire