vendredi 8 janvier 2016

Ma recette du pain d'épices

Comme vous êtes plusieurs à l'avoir demandé voilà ma recette du pain d'épices. Je l'a fais chaque année pour déguster le fois gras sur de bons toast de pain d'épices.



250 g de miel 
250 g de farine 
100 g de sucre 
2 oeufs 
10 cl de lait (facultatif)
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
des épinces : muscade, cannelle, gingembre,clou de girofle et quatre épices. 

Je ne mets pas le lait à chaque fois, tout dépend de la consistance de ma pâte. 
Pour les épices je les mets au "feeling" selon la couleur, l'odeur et le goût de ma pâte. Sinon dites vous qu'il faut une cuillère à café de chaque minimum.
Ensuite chemisez votre moule à cake et couler la pâte. Mettre au four 1h-1h20 à 160°C ou thermostat 5/6 .

Y  a plus qu'à déguster ^^
N'hésitez pas à me laisser vos impressions culinaires en commentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire