mercredi 18 mai 2016

SPA Oxygène et Mer à Concarneau

Le SPA oxygène et mer à Concarneau est un endroit que j’aime beaucoup, je le trouve apaisant et lorsque je franchis la porte, j’ai l’impression immédiate d’être au calme. Je me suis offert une parenthèse dans mes journées hyper chargées de maman, et je partage avec vous mon expérience au sein de cet institut.

Mes premières Visites au SPA Oxygène et Mer
J’y suis allée à de nombreuses reprises pendant ma grossesse car j’étais suivie par la sage femme qui y travaille. J’y ai même effectué deux cours de préparation à l’accouchement, en piscine.
Nous avons aussi eu l’occasion d’y aller à deux l’an passé pour la Saint valentin. J’avais offert à mon amoureux une heure et demie de repos : piscine, sauna et jacuzzi privatisés rien que pour nous deux. On a adoré et on s’est dit que l’on reproduirait l’expérience ;-)
Ensuite, j’y suis retournée pour ma rééducation du périnée - instant glamour.
Puis quand Victor fut assez grand, nous y sommes allés le vendredi matin pour prendre quelques cours de « natation » pour nourrisson. Moi qui adore l’eau, je voulais tout faire pour que mon bébé n’en ait pas peur et qu’il prenne plaisir à ce contact si particulier.



Un instant de détente pour prendre soin de moi 

A Noël, j’ai eu la chance que l’on m’offre deux bons cadeaux pour des soins dans cet institut. Avec un planning très chargé,  je n’ai pas trouvé le temps d’y songer avant ce mois-ci.  C’est ainsi que la semaine dernière, je me suis rendue au SPA pour me faire chouchouter, et cette fois, pour moi toute seule ^^ .


Les deux prestations proposées étaient un massage décontractant et un soin « réveil éclat »  du visage. Je me suis installée sur la table très confortable tout en écoutant la musique relaxante qui servait de bruit de fond, en profitant des bienfaits apaisants de la lumière tamisée et d'une serviette bien douillette, excellentes pour parfaire l’ambiance relaxante de ce moment.
La séance a commencé par un massage du dos, de l’arrière des jambes et des voûtes plantaires. Comment vous dire, j’étais aux anges !


Ensuite, je me suis retournée pour profiter du soin du visage, gommage, massage, hydratation, contour des yeux : la totale. Si, lors de mon arrivée dans la salle, l’esthéticienne avait entamé le dialogue en me disant qu’elle m’avait reconnue et en prenant des nouvelles de mon fils, elle a su par la suite se faire très discrète pour me laisser profiter au maximum de cet instant bien-être.


A la fin de la séance, l’esthéticienne m’a chaleureusement proposé un thé ou un café. C’était l’heure du déjeuner j’ai donc poliment refusé, mais là encore, c’était un petit plus agréable.
Ensuite, nous avons discuté des différents produits/soins qu’elle avait utilisés, tous de la gamme « Phytomer ». Je lui ai parlé de mon engagement envers des produits certifiés bio et non testés sur les animaux. Pour terminer ce moment zen, j’ai évoqué mon futur deuxième soin, dont je vous parlerai lors d'un prochain article ;-)



 Pour toute celles qui passent par Concarneau, je vous invite à faire un tour au SPA Oxygène et Mer  que ce soit pour un moment dans le jacuzzi ou pour un soin, le personnel est accueillant, compétent et l’endroit est charmant. On n’entend pas du tout les bruits environnants (la route se situe juste à côté de l'institut) et on s’offre une vrai petite pause détente.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire