jeudi 1 septembre 2016

Belly Casting ou moulage du ventre pour femme enceinte




J’ai décidé de vous parler d’une super expérience que j’ai faite lors de ma grossesse.
Il s’agit d’un moulage du ventre / poitrine lors de la fin de la grossesse. Le but, vous vous en doutez : un super souvenir et un objet de déco qui pourra être utilisé lors de la 1ère séance photo de bébé.


La mode nous vient des pays anglophones d’où l’appellation « Belly casting » mais il y a de nombreuses femmes, dans toutes les régions, qui proposent ce genre de prestation.
Vous prenez rendez vous, en général pendant le 8ème mois. Dans mon cas, la prestataire venait même à domicile.
Le jour J, elle est arrivée avec tout le matériel nécessaire. Je n’ai eu qu’une bassine et de l’eau (tiède, c’est mieux) à lui fournir. Il faut penser à faire ça en extérieur ou alors bien protéger son sol.
J’ai fait le choix d’un moulage entier du buste, sans sous-vêtement mais il est tout à fait possible de choisir de ne faire que le ventre, ou bien de porter un soutien-gorge très fin.
On commence par enduire la zone à mouler de vaseline (top glamour) car il faut penser au démoulage. 

Puis, bande par bande, la prestataire a recouvert mon bidon et ma poitrine. Il faut poser plusieurs couches de bandes de plâtre pour que le moulage soit robuste donc ne prévoyez pas un emploi du temps trop chargé ce jour là.

Ensuite, il faut attendre que le plâtre sèche. Il est possible d’accélérer le séchage avec un sèche cheveux. La prestataire a lissé chaque bande de façon à avoir un moule beau et pratique pour la customisation.



Une fois que le plâtre a bien pris, on procède délicatement au retrait du moule. C’est une sensation un peu étrange mais pas désagréable (pour une fois on se sent allégée). On saute ensuite sur une serviette pour essuyer la vaseline, car oui, se jeter sous la douche ne serait pas suffisant.
Dans mon cas, la prestataire repartait avec le moule pour le peaufiner et le customiser. Il est bien évidement tout à fait possible de le faire vous-même.



Et voilà en quoi consiste le « Belly Casting ». Pour ma part, ça m’a bien plu et ça m’a permis de me rendre mieux compte du changement de mon corps et de ses capacités à se déformer pour héberger mon petit Victor.



Ce qui peut être sympa, c’est d’utiliser le moulage lorsque bébé est tout petit pour faire une séance photo où on le met dans le moulage. Il suffit de jeter un coup d’œil sur google, vous verrez des exemples de photos.

Pour les bretonnes que ça intéresse, je peux vous partager le contact de la prestataire qui a fait mon moulage ;-) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire