mercredi 21 décembre 2016

Saucisse façon Gordon Ramsay

Je vous propose une recette très simple pour un plat convivial à déguster en famille ou entre amis.
Il s'agit de mon interprétation d'une recette de Monsieur Gordon Ramsay. Je l'ai testé par deux fois en décembre avec ma petite famille, on en est déjà dingue.





Pour quatre personnes:
4 saucisses de Toulouse
2 oignons
2 gousses d'ail
de la ciboule fraîche
200 ml de vin rouge
3 carottes
Sucre
Bouillon de bœuf
Des champignons
Sel
Poivre
Thym
Laurier


On commence par faire dorer les saucisses sur chaque face, si possible directement dans le fait tout.
On réserve les saucisses et on attaque la cuisson des oignons avec l'ail. On attend qu'ils soient bien translucides avant d'ajouter quelques pincées de sucre.
Puis c'est au tour des champignons de passer par la cuisson.
On réunis tous ces ingrédients dans le fait tout.
On y ajoute les carottes en rondelle. On verse le vin et on porte à ébullition.
Salez et poivrez, j'ajoute à ce moment la ciboule, le thym et du laurier du jardin.
On ajoute le bouillon de bœuf et on porte de nouveau à ébullition.
On couvre et on laisse mijoter Thermostat 5 pendant 40 mn.

On peut accompagner ce plat de haricots ou de pommes de terre.

Bon appétit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire