vendredi 31 mars 2017

Atelier couronne de fleurs avec Mintandsweetpepper au Sistrot

Samedi dernier j'avais posé ma journée depuis un moment pour être certaine de pouvoir participer à l'atelier couronne de fleurs organisé par Pauline de mintandsweetpepper.

La première fois que cet atelier à eu lieu sur Quimper je m'étais inscrite mais des impératifs ont décalé la date de quinze jours et malheureusement je n'étais plus disponible à cette nouvelle date. Bref trêve de calendrier je vais maintenant partager avec vous quelques morceaux de ce super après midi.


Déjà tout commençait très bien quand au hasard d'un magnolia je retrouvais ma copine Pascale.


Sous ce même arbre nous faisions également la rencontre " d'un jour une fleur"
une adorable blonde pétillante. 
Après avoir payé le parcmètre de rigueur à Quimper nous voilà partie en direction du Sistrot. 


Nous avons eu beaucoup de chance car le temps était tout simplement parfait. 
Une fois à l'intérieure je faisais enfin la rencontre dans la vrai vie de la talentueuse Pauline. 
C'est avec bonheur que je retrouvais également Chloé ^^ 

La table était prête , couverte de fleurs plus jolies les unes que les autres. 


Après quelques présentations avec les autres participantes nous voilà installées et prêtent à commencer. Bon ok j'ai pris le temps d'instagramer avant et je me suis faite avoir ^^ 


Pauline nous donne quelques explications et nous indique aussi le nom des différentes fleurs.
 Ne comptez pas sur moi pour vous les restituer. 






Nous voilà face au matériel de base, un morceau de fil de fer, du scotch et un sécateur... 


Il faut commencer par choisir...Et là ba forcément on met un temps dingue à se décider car il faut essayer d'avoir une vision d'ensemble. Visualiser à quoi va ressembler votre couronne. 

Je partage avec vous cette photo de mon choix de fleurs, avant de commencer à les dépiauter. 


Finalement j'abandonnerais l'idée des fleurs de coton qui n'avaient pas de tiges et donc c'était un vrai bordel à essayer de coller sur l'arceau en fer. 


Après une bonne heure et demi de travail nous voilà toute avec une super couronne de fleur sur la tête. Bon il faut être patiente et avoir un minimum le sens des couleurs si on veut un joli résultat. 


 Une petite pause thé/café et pâtisserie plus tard, on a profité du soleil pour faire quelques photos en extérieur avec Chloé comme photographe officielle. 

Bon et puis forcément on a un peu déconné sinon c'est pas drôle.



J'ai passé un super moment entourée de filles marrantes, créatives et douées. J'ai hâte de recommencer. Merci beaucoup Pauline pour ta patiente, ta pédagogie et ton grain de folie. 

Vous pouvez retrouver le travail de Mintandsweetpepper sur sont site ici 
une bonne adresse à Quimper dans lequel j'ai déjà eu l'occasion de déjeuner à plusieurs reprise, le sistrot 

Merci à Pascale et Chloé pour les photos et les problèmes de main ^^ 

Et ravie d'avoir fait la connaissance des autres. 









1 commentaire:

  1. Ouiiii merci ma belle pour ton article ��������
    De gros bisous et j'espère te revoir vite vite ��������

    RépondreSupprimer