dimanche 4 novembre 2018

Calendrier de l'Avent 2018 - l'igloo

Bonjour, et voilà mon mois préféré de l'année s'en est allé pour laisser place au mois de Novembre. Après les réjouissances de la Samhain 2018, il faut maintenant penser à préparer Noël 2018.  Pour commencer gentiment à se mettre dans l'ambiance des fêtes de fêtes de fin d'année, quoi de mieux que de préparer notre calendrier de l'avent. Il va permettre à nos petits loups de patienter jusqu’au 25 Décembre.

J'ai décidé de commencer par vous montrer LA nouveauté 2018 chez ARTEMIO, Le calendrier Igloo.




Pour réaliser ce calendrier il vous faudra :
- de la peinture à la craie ou acrylique, pas de gouache car le calendrier est en bois
- des paillettes
- de la colle
- des feuilles de papiers (selon votre thématique)
- des chiffres de 1 à 24 (ou un Posca de la couleur de votre choix)
- des petites décorations de Noël (figurines, étoiles, sapins, flocons...)

On commence toujours par la peinture car il faut qu'elle sèche. Si vous avez bien choisi votre peinture, en une seule couche ça sera parfait. Je peins en premier le "corps" du calendrier en ayant retirer les "cases" qui sont ici des tiroirs.
Pendant que le calendrier sèche je m'attaque au tiroirs. En général je choisis 4 couleurs différentes car 6*4=24.
Lorsque toute la peinture est terminée vous pouvez passer à la mise en place des chiffres puis
à la décoration de votre calendrier. Allez y faites vous plaisir.


Je vous propose quelques photos de ceux que j'ai déjà réalisé pour plusieurs enseignes de Loisirs Créatifs cette année.

 Première version 


 Deuxième version 


Troisième version 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire