vendredi 9 août 2013

Dejeuner aux sables blancs

Dejeuner aux sables blancs
Hier j'ai eu la chance d'aller déjeuner au Nautile le restaurant de l'hôtel des sables blancs à Concarneau. Accompagner de la duchesse Ayjadie de son cher et tendre ainsi que de la maman de ce dernier je me suis rendue comme prévu à 12H30 à la réception de l'hôtel.

Nous étions les premier arrivés et l'on nous a installer tout de suite, près de la grande baie vitrée avec un magnifique panorama sur la mer.
Une fois tous attablés la serveuse est venue nous annoncer les plats qui composaient le menu du jour. Pas très emballés nous avons préféré jeter un œil à la carte.
Dejeuner aux sables blancs Dejeuner aux sables blancs
Dejeuner aux sables blancs
Finalement il y aura deux cabillauds, un saint pierre et une pièce de viande.
Le cher et tendre à demander conseil pour choisir un vin rouge qui conviendrait tout de même avec le poisson. Apriori le choix fut bon ^^ J'en ai profité pour gouter un Saumur et malheureusement c'est toujours pas à mon goût.
Pour patienter on nous apporte différentes petites miches de pain ainsi que deux portions de beurre de Saint Malo, l'une aux algues l'autre plus simple était du beurre salé.
Dejeuner aux sables blancs
Dejeuner aux sables blancs
Et voici que l'on nous apporte les plats. Dans des assiettes un peu grandes ce qui fait qu'au premier abord on se dit "ça va pas être assez". Il faut tout de même signaler que le service fut particulièrement lent et que nous commencions a avoir vraiment très faim.
je vous laisse admirer les plats en imaginant le plaisir que nous avons eu à les déguster.
Dejeuner aux sables blancs
Dejeuner aux sables blancs
Dejeuner aux sables blancs
De la couleur, du goût et des cuissons parfaitement maitrisées, un vrai régale.
Une fois le plat terminé nous salivions d'avance à l'idée d'entamer les déserts.
Il y aura deux fraisier revisités, un désert macaron et un désert biscuit aux pépites de chocolat.
Évidement le chocolat c'était le mien ^^ grande gourmande que je suis ;-)
Mon seul regret est de ne pas avoir partagé ça avec le Paladin qui lui même est un grand gourmand ^^^.
Dejeuner aux sables blancs
Dejeuner aux sables blancs
Dejeuner aux sables blancs
Comment vous dire...c'était délicieux ^^ un régale pour les yeux et pour les papilles.
Suite au repas le cher et tendre et sa maman ont pris des cafés servis accompagnés de petits gâteaux.
Pour ma part je me suis octroyée une petite sieste bien méritée au soleil sur la plage. ^^
En résumé c'était une super expérience et un repas des plus exquis. Je recommande donc à tous les Hiverniens d'aller y faire un petit tour, si votre bourse vous le permet car ça n'est pas à la portée de tous il faut bien le reconnaitre. ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire