dimanche 7 décembre 2014

Petite recette de Scones

Alors voilà aujourd’hui je vous livre ma recette de scones à la demande d'une copine et pour des goûters toujours plus gourmands.

Il vous faut:

- 250 grammes de farine
- 40 grammes de beurre
- 20 grammes de sucre
- la moitier d'un sachet de levure
- 2 oeufs

vous pouvez ajouter des pépites de chocolat, des raisins ou tout autre type d'accompagnement.

Je laisse ramollir le beurre. Pendant ce temps je mélange les ingrédients dans mon saladier puis j'ajoute le beurre en carré et 1 œuf. Et là je met les mains de dans pour malaxer tout ça et bien incorporer le beurre.  

Au dernier moment j'ajoute les pépites de chocolat, je reforme ma boule et je la déploie sur ma plaque de four.

 Là vous pouvez pré-découper la boule c'est ainsi que l'on forme les scones.

Puis je badigeonne d'oeuf , certain préfererons badigeonner de lait.

Et hop au four pour 25 minutes à 200 °C


Bon appétit !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire