lundi 16 mai 2016

Cadeau de naissance la Boite à Papa

Notre petit Victor va fêter ses 1 an dans peu de temps. Cela donnera d’ailleurs certainement lieu à un autre article. Mais en attendant j’ai décidé de vous parler du petit cadeau que j’avais prévu pour le grand jour : la boite à papa.



Pourquoi offrir une boite à Papa

Pendant la grossesse, le papa ne sait pas toujours quelle place occuper. Il essaye d’entrer en communication avec son futur enfant à travers notre bidon mais ce n'est pas évident pour lui. Son futur mini-lui reste quelque chose de très abstrait. Nous, on en « profite » 24h/24h, on le sent bouger, on lui parle, on commence à comprendre certaines de ses réactions. C'est comme si avec bébé on ne formait qu'un.
J'avais donc envie d’offrir un petit quelque chose à mon homme pour lui dire : « on n’oublie pas les papas ». J’ai alors commencé à fouiller internet en quête d’une idée cadeau. Après de nombreuses heures d’errances (c’est toujours comme ça sur le net), j’ai enfin trouvé l’idée qui me plaisait : je vais lui confectionner une boite à papa. A l’intérieur, je mettrai le kit de survie pour le grand jour ainsi que des petits goodies qui le feront sourire et surtout, lui feront plaisir.


Comment confectionner la boite à Papa

J’ai réutilisé un carton d’emballage qui contenait des affaires offertes pour le futur mini-nous. Je l’ai customisé et c’est devenu la fameuse boite. J’y ai glissé des bonbons pour les heures d'attente interminables à l’hôpital, des mouchoirs au cas où son fils le pousserait au bord des larmes, des t-shirt bébé avec des messages pour son papa, une paire de chaussons « j’aime mon papa » et un t-shirt « super papa » que j’ai réalisé grâce au papier thermocollant. 
Pour que cette boite soit encore plus personnelle j’ai choisi quelques photos importantes (notre voyage à Rome, le test de grossesse …) ainsi qu’une petite liste des 10 commandements du futur papa.

Il a fallu cacher la boite dans la maison sans que monsieur ne la voie. J’ai ensuite réussi à la mettre en voiture au moment de partir à la maternité.  Le seul hic dans mon plan c’est que le fameux futur papa n’a jamais voulu m’abandonner une minute pour aller chercher son cadeau dans la voiture. Il a donc eu sa boite le lendemain et cela lui a fait très plaisir. Victor a beaucoup porté ses t-shirt, notamment le « super papa».






Voilà mon idée si vous souhaitez impliquer un peu plus le papa et surtout lui dire combien vous l’aimez et combien il sera un père formidable. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire