lundi 2 octobre 2017

Le mardi c'est marché bio

C'est notre petit rituel du mardi avec Victor. Il sait qu'après la sieste et le goûter on prend la poussette pour aller faire un tour au marché Bio de Trégunc.

En général, on passe faire un coucou à Pauline de Ty Vrac et puis on file vers le centre ville pour faire nos petites courses de la semaine.

J'essaye de prendre tous nos légumes au marché ainsi que le fromage pour la plus grande partie. Parfois, je prends aussi un peu de viande. Et toujours un délicieux pain aux céréales.

Cette petite sortie a plusieurs buts: l'objectif premier c'est bien sûr de remplir le frigo, mais c'est aussi d'apprendre dès le plus jeune âge à mon fils comment consommer mieux. Peut être parfois consommer moins mais de meilleure qualité et de manière plus responsable pour notre avenir à tous.

Le marché c'est aussi une super sortie pour faire découvrir les fruits et légumes à nos petits loups. Victor est super content de m'aider à cuisiner pendant la semaine les légumes que nous avons acheté ensemble. C'est aussi le seul jour de la semaine où Victor a droit à deux goûters, un à la maison avant de partir et un sur place car chaque commerçant y va de son bout de fromage ou de sa tomate ...

Les couleurs, les odeurs sont autant de stimulations pour nos enfants et un prétexte pour leur faire travailler les couleurs par exemple. Je crois que c'est une de mes sorties préférées.

J'ai beaucoup travaillé cet été et j'avais donc abandonné ma balade au marché. Depuis cette semaine c'est de nouveau possible et je peux vous dire qu'on est deux à s'en réjouir.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire