mardi 22 janvier 2019

Chantier / La cuisine Balck and Wood

Je vous propose un petit partage autour de la futur cuisine.
La cuisine c'est hyper important! Elle doit être fonctionnelle, belle (surtout si ouverte sur la pièce à vivre), mais aussi pas te coûter la moitié de ton budget.


Au départ on avait une magnifique cuisine en bois marron avec de jolies moulures comme on aimait dans les années 80, du solide, du costaud bref du vieillot.

Il était donc évident que nous allions tout mais alors tout enlever. Au départ du chantier nous nous sommes fait aider par une architecte pour les plans et pour quelques conseils bien avisés. Nous avons du coup choisi de faire tomber un mur afin d'ouvrir la cuisine sur la pièce à vivre.
Nous avons également décidé de faire une percé dans un autre mur afin d'y insérer une petite verrière industrielle.

Ensuite on a cassé et retiré l’intégralité de l'ancienne cuisine aménagée.

Vue la disposition de la futur cuisine il n'y a pas cinquante possibilités d'aménagement pour les futurs meubles. L'Architecte nous a donc proposé un plan d'implantation qui nous convient très bien. Seul petit souci, l’îlot... Je le voulais mobile car du fait du cassage des murs je me retrouve avec un poteau et je ne suis pas sûr de l'emplacement ou je veux mettre mon îlot en fonction de ce poteau.
J'ai longtemps tergiversé sur ce fameux îlot, mais après avoir rencontré plusieurs cuisinistes j'ai bien compris que je ne pourrais pas l'avoir mobile.
Contrairement à la proposition de mon architecte j'ai décidé de le décaler pour qu'il prenne place dans la continuité du fameux poteau.

Il a fallut penser à l'implantation des luminaires: un plafonnier plus 3 lampes au dessus de l'îlot.
Voilà quelques exemples de ce qui me plairai.


Et écumer les cuisinistes à la recherche de La cuisine de mes rêves mais à prix abordable.
Pour mes recherches je me suis pas mal aidé de Pinterest, d'ailleurs si vous voulez consulter le tableau dédié à ma cuisine c'est ici.

Je me suis fait quelques tableaux d'inspirations également. Et puis je suis partie voir par moi même en magasin.



Et puis la semaine dernière, j'ai enfin trouvé. Elle sera noire mate avec des moulures comme je le voulais, il y aura des plans de travail en bois et des poignées rétros. Pour le sol de gros carré de 60*60 dans les tons beiges vieillis. J'ai hâte de pouvoir vous la montrer.



Nous avons choisi de prendre la cuisine sans électroménager, du coup maintenant j'essaye de profiter des soldes d'hiver pour trouver le piano et le réfrigérateur qu'il nous faut.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire