mercredi 18 mars 2020

Confinement Organisation Jour 1 et 2 avec un enfant de 4 ans


voilà je que je sors le blog de sa léthargie pour vous parler un peu depuis notre bout du monde.
Ici pas question de s'angoisser ou de se rabâcher les problématique liées au Covid-19.
Non, non je crois qu'au contraire on à besoin d'un peu d'optimiste et surtout d'entre aide.
Du coup depuis mardi je me suis improvisée maîtresse pour mon petit Victor qui est normalement en MS.



Je me suis dis que certains parents serait sans doute heureux de profiter de mes trouvailles.

Nous on prépare Ostara, l’équinoxe de Printemps mais les activités sont trouvables en faisant une recherche avec le mot clé "Pâques". J'ai fouillé les groupe FB ou je suis abonnée ainsi que les entrailles de google. Nous avons également reçu quelques infos directement par la maîtresse ( et ça c'est chouette).

Pour ce qui est de l'organisation, on fait les activités "scolaires" le matin pendant la sieste de sa petite sœur. C'est le matin qu'il dispose d'une meilleure concentration. L'après midi on est dans le jardin (oui on a la chance d'avoir un grand jardin). Si Victor en fait la demande je peux aussi lui proposer une autre activité. en fin de journée on fait des jeux de société ou des activités manuelles. Et il a également droit à quelques dessins animés comme d'habitude.

Mardi 17 Mars :
on a fait une activité d'association pour recréer des paires et une activité de mathématique. J'en ai profité pour que Victor recopie une partie des chiffres.

l'après midi on à commencé une grande opération taille des arbres du jardin. Il fallait manipuler certains outils en respectant bien les consignes. On a beaucoup beaucoup charrié des branches :-)
Le soir il a joué aux cartes avec son papa.

activité 1 Pâques

activité 2

Mercredi 18 Mars :
Il a recopier toutes les lettres de l'alphabet en capitale. Puis il a choisi une activité de mathématique que nous avons fractionnées en deux car elle était longue. pour cette après midi si il le souhaite il a des mots liés à Ostara/Pâques à recopier.





Dans la matinée on à fait du jardinage, plantation de 3 groseilliers qui attendaient depuis un moment dans un coin du jardin.

Cette après midi ça sera semis normalement et peut être pâtisserie.

Sur sa table d'activité il y a toujours de disponible des crayons/feutres, des coloriages, des cartes à gratter et les perles type HAMA.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire